img_8975-trombone-1

Pierre Schneider, notre compositeur nous régale lors de chaque répétition avec de nouvelles compositions.

Cette fois, c’est l’OBPS-Màrsch (D’Original Bloosmusik Pierre Schneider = OBPS). Le texte fait honneur à notre région l’Alsace. Presque un hymne. N’hésitez pas à cliquer sur le lien dans la rubrique Boutique. Sur la première page vous y découvrirez les paroles et vous trouverez une version Concert un peu plus bas dans l’ACTU – Rétrospective à l’Espace Malraux de Geispolsheim.

Loui’s Guat’s Trepfele: Cette fois, les trombones sortent des rangs des traditionnels « accompagnements » pour interpréter une belle valse en duo. Louis Hauller, notre maître tonnelier et également viticulteur a travaillé et façonné toute sa vie ce bon brevage alsacien. A « Guat’s Trepfele » – le vin blanc d’Alsace du pays de Dambach-la-Ville vient souvent accompagner les fins de répétitions. Pas une sortie sans le « Loejele » qui fait partie de la présentation. As gelt !

Ténorhornklang-Polka : Mais qu’allait-il donc faire dans la Vallée de Munster, notre Pierre Schneider ? Et bien tout simplement se reposer et … naturellement composer.  Une vache et sa cloche l’ont tout particulièrement inspiré. Fermez les yeux. Vous êtes dans la montagne et les sons de barytons qui résonnent au milieu de la pièce, nous font étrangement penser aux Cors des Alpes. Une dédicace à notre président et barytoniste, Laurent Jehl !

Enregistrement « Live » à Geispolsheim – Espace Malraux – 23.10.2016

 

Info : Envie de nous laisser un commentaire, rien de plus simple.  Laissez nous votre avis au bas de cette page dans le cadre « commentaire » !! Nous serons ravis.  

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. martin dit :

    Bonjour: Merci pour votre belle musique. Merci également pour les partitions que vous mettez gracieusement à la disposition de ceux qui s’intéressent sainement à la musique alsacienne. Je crois que vous êtes les seuls à faire une telle proposition. Bonne continuation à vous tous, et restez en bonne santé, on a besoin de votre musique pour agrémenter notre vie, en plus elle adoucie les moeurs.
    Mon instrument préféré, le baryton. je l’ai adopté depuis un an, il meuble toutes mes soirées, mais je lutte, ce n’est pas facile.

    très cordialement.

    Jean-Pierre.

    1. S Christine vo Kruderische dit :

      Bonjour Cher Jean-Pierre,
      Merci pour votre message qui nous va droit au cœur.
      Bon amusement avec ces partitions. Nous aimons que les orchestres les interprètent car la musique est légère, typique et amusante parfois (comme le Wiekammerpolka).
      Notre chef Pierre Schneider est très doué en effet.
      Notre prochaine prestation est le Samedi soir 7 avril 2018 à Gestheim à la salle des Fêtes.
      Il y a aura prochainement l’annonce sur le site.
      A degger Schmoutz
      Christine l’animatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + sept =